Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de TATAFOFOLLE
Les rêves de TATAFOFOLLE
Newsletter
Archives
23 juillet 2017

Produit entretien home made...

Bonsoir,

Ce soir je vous retrouve, pas pour de la couture..

Mais pour mes recettes de produits d' entretien,

 J'ai trouvé ces recettes sur Pinterest.

Celle, dont je vous parle, sont toutes testées par Tatafofolle.

Je fais ce message suite, il y a plusieurs semaines,

à mon passage à l'antenne sur RTL,

dans l'emission "on est fait pour s'entendre"Le boom du fait maison

suite à mon passagele 30 mai 2017

on m'a demandé les recettes, j'ai tardé désolée.

NETTOYANT SOL

Matériel

Une spatule

Une balance

Un Becher

Ingrédients

50 gr de Cristaux de soude

150 gr de savon noir liquide

4 gr huile essentiel de citron (100 gouttes)

*****

Remplir le becher de 800 ml d'eau froide,

verser les cristaux de soude, laisser reposer 10 minutes,

le temps que les cristaux soient dissous

Quand c'est bien dissout, ajoutez le savon noir en mélangeant bien.

Puis ajouter l'huile essentiel de citron ou autre selon vos préférences.

Transvaser dans une bouteille d'1 litre.

Cette recette est parfaite, le sol est parfaitement nettoyé.

 

Produit sol

 

*********************************************************

PRODUIT SALLE DE BAIN

Matériel

1 bouteille en plastique

1 cuillère à café

1 cuillère en bois

1 entonnoir

1 flacon pulvérisateur

Ingrédients

2 cuillères à café de bicarbonate de sodium

1 verre de vinaigre blanc

3 à 5 gouttes d'huiles essentiels

1 verre d'eau

********

Dans la bouteille versez 2 cuillères de bicarbonate de sodium,

Ajouter le vinaigre ( attention c'est effervescent).

5 gouttes de d'huiles essentiels,

remuer avec la cuillère en bois

verser dans le flacon.

Recette qui fonctionne bien !

 

Produit salle de bain

 

**********************************************************************

 PASTILLE EFFERVESCENTE WC

Matériel

Moules silicones

Masque

Lunette de protection

Ingrédients

30 gouttes de HE lavande

30 gouttes de HE menthe poivrée

30 gouttes de HE lemon grass

ou extrait pépin de pamplemousse

95 gr d'acide citrique

280 gr de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe d'eau

**********

Dans un saladier, verser le bicarbonate de soude et l'acide citrique puis

mélanger avec une fourchette.

Ajoutez les huiles essentiel, une par une, tout en mélangeant.

Ajoutez l'eau , mélanger.

Remplir les moules avec une cuillères, bien tasser avec le dos de la cuillère.

Laisser sécher toute une nuit à l'air frais,

elles vont durcir et seront facilement déhoussable.

Conserver dans une boite hermétique à l'abri de la chaleur.

Laisser fondre dans les toilettes puis brosser.

Recette approuvé.

Pastiile WC

******************************************************************************

LIQUIDE VAISSELLE

Matériel

un becher

une bouteille vide

une cuillère à café

un flacon à pompe

Ingrédients

20 gr de savon de Marseille rapé

2 dl eau très chaude

4 cuillère de vinaigre blanc

1 cc de savon noir

1 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de cristaux de soude

10 gouttes de HE tea tree

10 gouttes de HE de votre choix (citron, lavande ect...)

*****

2 dl d'eau froide

*********

Faire fondre le savon de Marseille dans l'eau très chaude.

Puis tout ajouter dans l'ordre des ingrédients

Mettre dans une bouteille ajouter les 2 dl d'eau froide

Bien secouer

Verser dans un flacon à pompe.

Alors le liquide vaisselle je l'ai fait plusieurs fois, et le soucis c'est qu'il s'éppaissi

et qu'il n'enlève pas le gras et du coup c'est compliqué ... je vous laisse le tester pour vous faire

votre propre avis.

liquide vaisselleVoilà pour les recettes que j'ai  testé, je vous rappelle que j'ai trouvé les recettes sur pinterest,

vous pouvez les retrouver sur mon compte pinterest "Les rêves de tatafofolle" tableau bicarbonate.

A bientôt

Publicité
Commentaires
E
Merci pour les recettes et votre blog, j'ai justement fait votre connaissance lors de cette émission sur RTL que j'écoute en replay le soir c'est mon petit moment à moi 😉
Répondre
Les rêves de TATAFOFOLLE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 982
Publicité